Algérie: dialogue algéro-américain, promotions d'Air Algérie,2 chercheurs les plus éminents
  • il y a 7 mois
00:00 Industrie: Ali Aoun opère un mouvement à travers 14 directions de wilayas
00:54 Le Forum des Pays Exportateurs de Gaz : Une Vision d’avenir pour l’Énergie
04:46 Algérie : Croissance économique de 5,3% et réserves de change à 85 milliards $ en 2023
09:48 2 professeurs algériens classés parmi les chercheurs les plus éminents au monde
12:24 Tenue mercredi de la 6e session du dialogue stratégique algéro-américain
13:36 Air Algérie lance de nouvelles promotions valables jusqu’à fin octobre
16:30 Les pouvoirs publics ouvrent la voie aux investisseurs : Un nouveau code des mines avant la fin de l’année.
#algérie_news #Algérie_aujourdhui #Actualités_dAlgérie #Algérie
Flash infos une chaîne d'actualités dédiée à l'actualité politique, économique et sociale de l'Algérie! Ici, nous vous informons en temps réel sur les derniers développements politiques et économiques en Algérie, ainsi que sur les questions sociales qui préoccupent les Algériens
Le Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG) s’est réuni pour sa vingt-cinquième réunion ministérielle à Malabo, en Guinée équatoriale. Le ministre de l’Énergie algérien, Mohamed Arkab, a représenté l’Algérie à cette occasion. Le FPEG a publié un communiqué final définissant ses objectifs et révélant des tendances cruciales pour l’avenir de l’industrie du gaz naturel.

L’objectif principal du Forum est de soutenir la « souveraineté permanente des États membres sur leurs ressources naturelles, dans le but de planifier, développer, gérer, utiliser et préserver indépendamment et durablement leurs ressources en gaz naturel au profit de leurs peuples ».
...
Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a présenté, ce mardi devant l’Assemblée populaire nationale (APN), la Déclaration de politique générale du gouvernement.

Le document présenté par le Premier ministre porte sur les réalisations de la période début septembre 2022-fin août 2023, avec des prévisions de clôture pour l’année en cours.

M. Benabderrahmane a expliqué que la mise en œuvre du plan d’action du Gouvernement intervient dans un contexte économique international se caractérisant par des « mutations rapides et qui imposent à tout Etat, dont notre pays, de s’adapter et d’apporter une réponse rapide aux exigences et aux aspirations de la société ».

L’Algérie prévoit une croissance économique à 5,3% en 2023
« Face à ce contexte international fragile et incertain, l’Algérie a su faire preuve de résilience en maintenant une croissance économique appréciable, qui s’élèvera à 5,3% en 2023 », a-t-il déclaré, selon l’agence APS.

Le Premier ministre a noté que « l’économie mondiale a connu en 2023 une contraction marquée notamment par le resserrement des politiques monétaires des pays dans l’objectif de baisser et de maitriser l’inflation, qui oscille entre 7 et 8 %, alors qu’il a dépassé dans certains p
Recommandée