Algérie : l’arrestation de Belhasni Yacoub,nouveau l'importation de plusieurs produits

  • il y a 7 mois
00:00 La DGSN annonce l’extradition et l’arrestation de Belhasni Yacoub
01:14 L'Algérie autorise à nouveau l'importation de plusieurs produits
03:45 Le président azerbaïdjanais réagit aux propos de Macron concernant l'Algérie
05:05 Benchikha et la JSK : un futur commun soutenu par les dirigeants.
#algérie_news #Algérie_aujourdhui #Actualités_dAlgérie #Algérie
Flash infos une chaîne d'actualités dédiée à l'actualité politique, économique et sociale de l'Algérie! Ici, nous vous informons en temps réel sur les derniers développements politiques et économiques en Algérie, ainsi que sur les questions sociales qui préoccupent les Algériens
La direction générale de la sûreté nationale a annoncé, ce mercredi, l’arrestation de Belhasni Yacoub, qui objet de plusieurs mandats d’arrêt internationaux délivrés par la justice.
Dans son communiqué, la DGSN a précisé que Belhasni Yacoub vient d’arriver, sous surveillance policière, à l’aéroport d’Alger, à bord d’un vol d’Air Algérie en provenance de Frankfurt, en Allemagne.
Selon la DGSN, l’arrestation de Belhasni Yacoub et son extradition aujourd’hui est le fruit d’un travail de coordination entre plusieurs services de sécurité algériens et un rôle actif de la diplomatie algérienne.
.....
L'Algérie a décidé ces deux dernières années de restreindre les importations et d'interdire l'entrée de plusieurs produits étrangers. Cependant, cette décision ayant engendré des pénuries sur le marché local, les autorités algériennes ont finalement décidé de rouvrir les portes aux opérateurs économiques pour l'importation de plusieurs produits.

Afin de préserver les réserves de change et favoriser les produits locaux, le gouvernement algérien a pris il y a deux années la décision de réduire drastiquement la liste des produits importés. Une décision qui n'a pas été sans conséquences sur les ménages qui se sont retrouvés face à une pénurie sans précédent de plusieurs produits. Une vaste pénurie que les produits locaux n'arrivent pas à combler et dont certains ne sont même pas fabriqués en Algérie.
...
Foot – Au cœur d’un véritable jeu d’échecs stratégique, les dirigeants de la JSK jette son dévolu sur Abdelhak Benchikha, un technicien rompu aux défis du championnat algérien. Entre ambition et prudence, les dirigeants de la JSK orchestrent un coup magistral pour s’assurer un avenir couronné de succès.

L’échiquier du football algérien est, en effet, en effervescence depuis l’annonce de la démission d’Abdelhak Benchikha de l’USMA, et c’est la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) qui pourrait tirer les marrons du feu. Se relevant d’une défaite amère contre l’USMK, la JSK voit en Benchikha l’aube d’une nouvelle ère, et les dirigeants ne cachent pas leur enthousiasme pour l’ex-entraîneur de l’USMA.

Benchikha fait l’unanimité chez les dirigeants, confie une source interne au c

Recommandée