Burger King s'engage contre le harcèlement scolaire, une initiative à ne pas manquer !

  • 6 months ago
#lutteContreLeHarcèlement #sensibilisation #solidarité

Burger King s'engage contre le harcèlement scolaire

Le harcèlement scolaire est malheureusement de plus en plus fréquent ces dernières années, touchant de nombreuses victimes. De ce fait, de nombreuses personnalités et entreprises se mobilisent pour lutter contre ce fléau. Récemment, Burger King a mené une action remarquable.

Une mobilisation générale

Cette initiative démontre que tout le monde se mobilise pour soutenir les personnes touchées. D'ailleurs, le gouvernement a récemment organisé une journée de lutte contre le harcèlement scolaire, à laquelle ont participé des personnalités comme le chanteur Mika.

Sous la direction de Brigitte Macron, le ministre de l'Éducation Gabriel Attal a également pris part à cette journée. L'objectif était de rencontrer des jeunes victimes de harcèlement scolaire, ainsi que d'autres élèves, afin de les écouter et de leur apporter des réponses concrètes.

Gabriel Attal, en tant que ministre et ayant lui-même été victime de harcèlement scolaire, est bien placé pour aborder cette problématique. Il en a déjà parlé lors de son passage à l'émission "Sept à huit" il y a quelques semaines. Mais lors de cette journée de sensibilisation, des entreprises ont également pris des initiatives.

L'action de Burger King

C'est le cas de Burger King, le célèbre fast-food, qui a mené une action symbolique lors de la journée de lutte contre le harcèlement scolaire. Si vous êtes allés dans l'un de leurs restaurants ce jour-là, vous avez sans doute remarqué quelques différences.

Comme l'ont souligné nos collègues de J'ai un pote dans la com, le logo de Burger King a été modifié pour l'occasion. De plus, les bénéfices des menus King Junior ont été reversés à l'association Les Papillons.

Ce n'est pas tout, l'agence Buzzman, en charge de la campagne, a poussé l'action plus loin. Comme mentionné précédemment, le logo de l'application a également été modifié avec un "G" grisé. Cette modification s'est étendue au mobilier du fast-food, où certaines tables ont été peintes en gris.

La symbolique de la différence

En fait, une table sur dix, un sac sur dix et un sachet de frites sur dix ont été grisé. Mais quel est le lien avec le harcèlement scolaire ? La réponse se trouve dans la volonté de mettre en avant la différence. La campagne vise à démontrer que, tandis qu'un objet gris sur dix est facilement perceptible, il est beaucoup plus difficile de détecter un enfant victime de harcèlemen

Recommended