La réponse de la présidence surprenante pour aider les victimes du Pas-de-Calais

  • 6 months ago
#Solidarité #Intempéries #PasdeCalais #Crise

Visite présidentielle de soutien aux victimes des intempéries dans le Pas-de-Calais

Le Pas-de-Calais traverse actuellement une période difficile avec des conditions météorologiques extrêmes qui persistent. Afin d'apporter leur soutien aux habitants touchés par ces intempéries, le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte se rendront sur place le mardi 14 novembre 2023.

L'annonce de cette visite présidentielle a été faite par l'Élysée le lundi 13 novembre. Le chef de l'État exprimera "son soutien et celui de la Nation tout entière aux habitants touchés par les épisodes de crues successifs ainsi qu'à l'ensemble des forces de secours mobilisées". Cette visite a pour objectif de montrer la solidarité nationale et de reconnaître le travail acharné des équipes de secours qui s'efforcent de minimiser les conséquences de ces intempéries.

Cellule interministérielle de crise convoquée

Parallèlement à cette visite présidentielle, une cellule interministérielle de crise a été convoquée par Matignon pour gérer la situation des inondations. Cette cellule a pour mission de coordonner l'ensemble des services de l'État, selon nos confrères du 20 minutes. La réunion de cette cellule était prévue pour lundi en fin de journée, sous la direction du directeur de cabinet d'Élisabeth Borne, la Première ministre étant actuellement en Irlande.

Le département du Pas-de-Calais, déjà touché par la tempête Ciaran le 2 novembre dernier, a connu des crues historiques quelques jours plus tard, ainsi que des précipitations soutenues. Il reste en vigilance jaune pour le risque de pluies-inondations et vagues-submersion ce mardi.

#Solidarité #Intempéries #PasdeCalais #Crise

Recommended