Miss France 2024 : quand l'élégance rime avec écologie !

  • 5 months ago
#MissFrance #cachets #économies #rémunérations

Les membres du jury Miss France toucheront des cachets réduits cette année

Tout comme les candidates, les membres du jury de Miss France devront accepter une rémunération moindre cette année. Autrefois, les membres du jury étaient généreusement récompensés pour leur présence et leurs avis éclairés sur les candidates, mais désormais, ils devront se contenter d'un petit cachet.

Le jury exclusivement féminin et les réticences d'Alexia Laroche-Joubert

Alexia Laroche-Joubert, qui vient de quitter son poste de présidente de la société Miss France, a récemment annoncé fièrement que le jury serait exclusivement féminin cette année. Cependant, lorsqu'elle a été interrogée sur les rémunérations par Cyril Hanouna, elle a préféré ne pas répondre, laissant transparaître son embarras.

Des rémunérations bien inférieures à celles d'Alain Delon et Gina Lollobrigida

Alors qu'autrefois des célébrités telles qu'Alain Delon ou Gina Lollobrigida pouvaient toucher jusqu'à 500 000 euros pour présider le jury, les derniers membres du jury tels qu'Iris Mittenaere, Francis Huster, Jean-Pierre Pernaut et Sylvie Tellier n'auraient reçu que des cachets compris entre 50 000 et 80 000 euros seulement ! Il semblerait que l'ancienne présidente de Miss France ait eu raison de quitter son poste, car alors qu'elle touchait 28 000 euros brut par mois, sa remplaçante n'obtiendrait que 16 000 euros.

Des économies à tous les niveaux

Les économies sont clairement de mise cette année. Jean-Pierre Foucault, qui n'est plus en contrat à durée indéterminée, toucherait 36 000 euros par soirée sur facture, une solution très rentable pour TF1 ! De plus, le budget total destiné à rémunérer les membres du jury a été réduit de 1 million à 200 000 euros. En somme, Stéfi Celma, Adriana Karembeu, Nolwenn Leroy, Nina Métayer, Estelle Mossely et Élodie Poux recevront cette année entre 10 000 et 20 000 euros chacune, en plus du remboursement de leurs frais de transport et de leur hébergement dans un palace parisien.

Des améliorations pour les Miss, mais l'objectif reste le même

Bien que l'opulence des années 90 et du début des années 2000 soit loin derrière, les Miss ont tout de même vu certaines améliorations. Par exemple, chaque candidate régionale reçoit désormais une rémunération pour la soirée de l'élection, et le salaire mensuel de la Miss France, qui avoisine les 4 000 euros, sans compter les nombreux avantages liés au poste, est également un peu plu

Recommended