Échec historique : le dernier jeu Mario de Nintendo rencontre un destin désastreux !
  • 4 か月前
#Nintendo #SuperMario #jeuxvidéo #échec

Succès continu pour la franchise Mario

Les jeux Mario continuent de rencontrer un immense succès sur la console Nintendo. Cependant, parmi eux, l'un a connu le plus gros échec de tous les temps. Dans cet article, nous vous racontons tout en détail.

Depuis sa création, la franchise Mario a su séduire des millions de joueurs à travers le monde, quelle que soit leur génération. Le dernier jeu en date a connu un succès fulgurant depuis sa sortie en octobre dernier, faisant sensation à l'échelle internationale.

En effet, le jeu s'est vendu à 4,3 millions d'exemplaires en seulement deux semaines, ce qui constitue un record pour la licence Super Mario. Fort de ce succès, Nintendo a même décidé de produire un film basé sur Super Mario Bros.

Un film qui booste les ventes

Le film Super Mario Bros a permis une augmentation de 133 % des ventes de produits par rapport à l'année précédente. Il est indéniable que Mario Bros Wonder est l'un des meilleurs jeux de Nintendo. Et pour cause : son scénario est d'une grande utilité.

En effet, la narration du jeu permet aux joueurs de se repérer efficacement, notamment lorsqu'ils évoluent dans des environnements hostiles. Nos confrères du big Data expliquent que Mario peut par exemple rencontrer un personnage non-joueur (PNJ) qui lui annonce que Bowser a dérobé les réserves d'eau, et que le plombier est leur dernier espoir pour tout récupérer.

Des déceptions chez Nintendo

Cependant, tous les jeux de Nintendo ne connaissent pas un tel succès. C'est notamment le cas de Dr Mario World, qui n'a pas réussi à s'imposer comme jeu mobile sur les plateformes IOS et Android. Ce jeu ressemble beaucoup à Candy Crush, mais n'a pas rencontré le même engouement.

Malgré cet échec, Nintendo a tout de même tenté de conquérir le marché des jeux mobiles. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

Dans Dr Mario World, le joueur doit résoudre diverses épreuves, notamment des puzzles avec des blocs de couleur. Ces blocs peuvent être manipulés à l'aide de gélules afin de former des combinaisons horizontales ou verticales.

L'expérience semble agréable, mais sur téléphone, c'est tout le contraire. En effet, cela prend beaucoup trop de temps, ce qui a provoqué la colère des joueurs.

Une monétisation critiquée et un retrait nécessaire

Nos confrères de Millenium soulignent que « la richesse de l'univers Mario est bien trop peu présente dans le jeu, et les fans reprochent surtout au
お勧め