Gaza: enfant utilisé comme bouclier humain par les sionistes

  • il y a 15 ans
Sahar TV,25 mars 2009
"Israël" a utilisé pendant la guerre des garçons palestiniens comme boucliers
Leila Mazboudi
(d'après le quotidien israélien Haaretz)
23/03/2009 Les Nations Unis ont accusé l'armée israélienne d'avoir utilisé des garçons palestiniens de 11 ans comme bouclier humain durant la guerre contre Gaza.
Selon l'envoyé du secrétaire général de l'ONU, Radhika Coomarawamy ayant rédigé avec un groupe de 9 experts un rapport d'une quarantaine de pages, les soldats israéliens ont ordonné aux garçons palestiniens de marcher devant eux dans le quartier de Tal el-Hawa alors qu'ils tentaient de pénétrer dans les bâtiments.
Le rapport accuse aussi les soldats israéliens d'avoir tiré avec préméditation sur des enfants palestiniens, d'avoir dirigé des bulldozers contre une maison alors qu'une femme et ses enfants se trouvaient encore à l'intérieur et d'avoir tiré un jour plus tôt contre un bâtiment habité par des civils.
Selon le responsable onusien qui a fait son enquête le mois dernier, les accusations contre le Hamas d'avoir utilisé lui aussi des boucliers humains n'ont pas été confirmées. Coomaraswamy qui s'était rendu dans la bande de Gaza et dans les territoires de 1948 a signalé avoir constitué sa liste entre des centaines d'exemples qui ont été documentés et vérifiés par les fonctionnaires de l'Onu qui se trouvaient sur place.

Recommandée