Roger Waters dévoile avec éclat une réinterprétation explosive de "Money" dans le nouvel opus "The Dark Side Of The Moon Redux"

  • il y a 15 jours
#PinkFloyd #RogerWaters #TheDarkSideOfTheMoon #Réinterprétation

Roger Waters prépare une nouvelle version de "The Dark Side Of The Moon"

Roger Waters, le chanteur de Pink Floyd, se prépare à sortir sa propre version de l'emblématique album "The Dark Side Of The Moon". Un premier extrait retravaillé, "Money", vient d'être partagé. En février dernier, Waters avait annoncé qu'il avait réenregistré seul ce classique de Pink Floyd sur lequel il travaillait secrètement depuis des mois.

L'aboutissement d'un projet secret

Après avoir terminé sa tournée européenne, Roger Waters a pu finaliser son projet et officialiser la sortie de cet album inédit prévu pour le 6 octobre. Le musicien l'a réalisé en collaboration avec Gus Seyffert et Sean Evans à la direction artistique, et il a fait appel à de nombreux musiciens renommés pour y participer.

Une vision plus mature de l'album mythique

Selon Roger Waters, la version originale de "The Dark Side Of The Moon" ressemble à une plainte d'un vieillard sur la condition humaine. Ayant réalisé cet album alors qu'ils étaient jeunes, lui et les autres membres de Pink Floyd, il estime que le message de l'album ne correspond plus à la réalité actuelle. Il a donc décidé de réfléchir à ce que la sagesse d'un octogénaire pourrait apporter à une version remaniée de l'album.

Une réinterprétation pour célébrer les 50 ans

Roger Waters considère que cet album mérite d'être réimaginé car son message et son concept ont passé le test du temps. Il souhaite célébrer les 50 ans de la version originale en proposant une version différente plutôt que de la remplacer. Cette réinterprétation plus réfléchie permettra aux auditeurs d'entendre l'oeuvre de Pink Floyd d'une manière nouvelle, un demi-siècle après sa sortie.

Un premier extrait déjà disponible

Roger Waters a dévoilé un premier extrait de cette nouvelle version, une interprétation cotonneuse de la chanson "Money", dans laquelle il déclame gravement les paroles à la manière de Leonard Cohen. Le projet intitulé "The Dark Side Of The Moon Redux" est déjà disponible en pré-commande avec des packs exclusifs comprenant t-shirts, CD, vinyles et cassettes sur le site officiel de Roger Waters.

#PinkFloyd #RogerWaters #TheDarkSideOfTheMoon #Réinterprétation

Recommandée