Marie Myriam, à 67 ans, perd sa retraite en une seule fois : "Une énorme boulette à cinq chiffres...

  • 8 日前
#MarieMyriam #Eurovision #Retraite #Succès

Marie Myriam : une légende de l'Eurovision

Tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir fait l’Eurovision. Tout le monde ne peut pas non plus se vanter d’avoir gagné l’Eurovision. Marie Myriam n’a rien d’une illustre inconnue dans le paysage audiovisuel français. Et pour cause, la sexagénaire a su se hisser en tête du concours européen de chanson. Ce, grâce à son interprétation dithyrambique de l’Oiseau et l’Enfant.

Marie Myriam sans le sou malgré sa carrière

Marie Myriam n’a donc pas peur d’évoquer le sujet fâcheux de l’argent. Tout du moins, dans l’émission du célèbre chroniqueur de C8, elle n’a pas hésité à parler de son salaire. Mais surtout de ce qu’elle touche comme retraite, maintenant que sa carrière est derrière elle. Vu le succès qu’elle a connu, on peut s’attendre à de belles sommes.

« Tout a été sucré, mes trois meilleures années »

Comme vous le savez sans doute, pour toucher une retraite décente, il faut justifier d’un certain nombre de trimestres. Seulement, 3 années n’ont pas été prises en compte pour calculer la retraite de Marie Myriam. Si elle a été versée de ses cachets, cela n’a pas été comptabilisé. « Ça m’est sucré, mes trois meilleures années sont parties », révèle-t-elle.

Marie Myriam ne se plaint pas avec 1200 euros de retraite

« Alors, je lui dis, ‘Écoutez, madame, je m’appelle Marie Myriam, en 1977 j’ai gagné pour la France à l’Eurovision, poursuit-elle. Et donc 1977, 1978, 1979, j’ai travaillé énormément' ». Seulement, son numéro de Sécurité sociale est erroné. Ce qui lui a donc valu de percevoir moins en pension retraite. « Je n’avais pas mon numéro de Sécurité sociale en entier […]. J’ai été versée de mes cachets, mais […] mes trois meilleures années sont parties […]. Mais je ne peux pas me plaindre, j’ai 1 200 euros ».

« L’Eurovision, c’est la catastrophe » : son avis cash

Quoi qu’il en soit, même si les années Eurovision sont loin derrière elle, Marie Myriam en garde un bon souvenir. Ceci étant, de son propre aveu, cette compétition a perdu de sa valeur, de son prestige. « C’est la catastrophe », estime-t-elle. Notamment depuis le scandale qu’a fait la représentante de l’an passée. « C’est une horreur. La Zarra, j’ai de la peine, parce qu’elle s’est mise toute seule dans le silence. Elle a fait un geste vraiment pas beau, elle est responsable de ça. Elle n’avait vraiment pas besoin de ça, estime-t-elle. Je trouve que c’est horrible, elle a tout gâché. Son image à elle«.

#

お勧め