Budo karate academy Bka Ninot sensei présente le Shotobudo

  • il y a 15 ans
Nouveau style dans Les Arts Martiaux ! La naissance du Shotobudo !
(Publié le 4/1/2009)
Histoire et démarche de sensei Ninot
Ma découverte :
Depuis plus de 30 années d'études assidues du karaté Shotokan , y compris avec les grands senseï de la J.K.A , Je me suis, petit à petit et au fil du temps, aperçu des limites que nous imposaient le travail du karaté à main nues.
Ma démarche :
Alors, la recherche de la vérité à propos des origines du karaté, transmis par les katas, de maître à élève au travers le temps, ne pouvait se faire que par le travail et la maîtrise des armes d'Okinawa et de la Chine, et principalement par l’étude du bâton long.
Ainsi, c'est pour cela que depuis une quinzaine d'années, j'ai intégré dans ma recherche, la pratique des principales armes du kobudo d'Okinawa .
Aujourd'hui, pour développer et pour faire partager ma vision du karaté, je crée le style Shotobudo.
Et c'est un gros paradoxe, pour l'art du combat aux mains vides (karaté).
En effet, le style shotobudo intégre dans sa pratique du karaté des katas et des bunkai, le bâton long d'Okinawa.
A mon sens, cette nouvelle approche de la pratique du karaté, doit permettre aux pratiquants de retrouver les gestes techniques inventés en Chine et à Okinawa, pour se défendre contre des agresseurs, armés principalement de sabres ou d'épées....
Et enfin, pour développer le style de karaté Shotobudo, je crée la BKA (budo karaté academy).
Le but de la BKA, est de former et réunir des pratiquants de karaté à ce nouveau style innovant car, il intégre dans la pratique du karaté le bâton long du kobudo d'Okinawa.
http://budokarateacademy.pagesperso-orange.fr/
Senseî Ninot