NOUS NE PAYERONS PAS DEUX FOIS LA CRISE! - Manif 9/10/2009

  • il y a 15 ans
Les estimateurs officiels évaluent à environs 12.000 participants, lors de la manifestation organisée à Charleroi, ce vendredi 9 octobre 2009.
Tous venus des quatre coins de la Belgique, pour mettre en garde le gouvernement, le monde politique et patronal, qu'il n'est ABSOLUMENT pas question de "nous presser le citron" une énième fois, pour renflouer les caisses de l'état, à cause d'une crise financière qui n'est pas celle des travailleurs!
Après les pouvoirs spéciaux dans les années 80, après le plan global des années 90, la crise provoquée par le krash financier mondial ne doit pas donner une nouvelle fois prétexte à nos élus de nous faire payer les erreurs du système capitaliste.
Si les travailleurs ne sont pas entendus, il est certain que cette action n'aura été qu'un prélude à d'autres mouvements de protestation, des actes plus forts et plus durs!
La future prise de position gouvernementale verra officiellement le jour ce mardi 13 octobre. La suite des évènements sociaux dépendra du contenu des mesures prises pour endiguer la crise budgétaire.
De jour en jour, les travailleurs perdent tous leurs droits sociaux, en contrepartie d'une augmentation de leur précarité professionnelle et d'un appauvrissement certain, alors qu'à contrario une petite poignée de très riches spéculateurs profitent du système capitaliste, système établi par eux-mêmes uniquement pour leurs propres intérêts personnels. "SANS NOTRE TRAVAIL, LEUR CAPITAL NE VAUT PAS UN BALLE!"
Seule la solidarité entre tous viendra à bout de cette gangrène dévastatrice du peuple.
Tous ensemble, tous ensemble, OUAIS!
Le capitalisme nuit gravement à la santé des travailleurs, mais la solidarité nuit gravement au système capitaliste!
SOYONS SOLIDAIRES!
BATTONS-NOUS, DÉFENDONS-NOUS!
S'ils veulent du pognon, eh bien qu'ils aillent le chercher là où il se trouve, c'est-à-dire dans la poche de nos exploiteurs!
Les travailleurs méritent une vie digne et décente, les travailleurs ne sont pas des "pompes-à-fric"!

Recommandée