ITW Guillaume Balas

  • il y a 14 ans
Le procès en appel des occupants de la Place des Vosges aura à nouveau permis au collectif Jeudi Noir de mettre en lumière la situation inacceptable du logement dans la Capitale et plus largement dans l’Agglomération parisienne : des loyers indécents au point d’être inabordables même avec un salaire, des immeubles inoccupés, une spéculation immobilière qui, au pire de la crise, n’aura connu qu’une « pause » avant de repartir de plus belle, et une pénurie de logements sociaux ou étudiants.

Le soutien du Conseil régional d’Ile-de-France à l’action de Jeudi Noir, apporté par son président
Jean-Paul Huchon et plusieurs élus de la majorité régionale, témoigne que face à cette crise du logement, la mobilisation doit être générale et qu’il est urgent d’agir. Pour la première fois, la justice le reconnait aussi. Elle a accepté dans ce dossier, jeudi 17 septembre dernier, une médiation entre la propriétaire du logement inoccupé depuis des décennies et les occupants actuels.

Pour Guillaume Balas, Président du groupe socialiste au Conseil régional d’Ile-de-France, le soutien des élus régionaux à cette action est à la mesure de la situation et des insuffisances de la loi.

Recommandée