Présentation Jaguar C-X75 Concept au Musée Rodin de Paris

  • il y a 14 ans
La Jaguar C-X75 Concept a fait ses débuts la veille de l'ouverture des portes à la presse du Mondial Automobile de Paris 2010. L'événement s'est déroulé au Musée Rodin, où les invites ont découvert cette supercar qui commémore les 75 ans de la marque au félin. (M. Lacroix)

Présenté comme prémices du future de Jaguar à plusieurs égards, cette biplace à autonomie étendue reçoit quatre moteurs électriques (1 par roue) totalisant environ 780 ch, le couple s'établissant à 1.600 Nm !

De type plug-in, la Jaguar C-X75 affiche une autonomie de 110 km en full électrique, donc sans la moindre émission de CO2. Pour rester dans l'ambiance de la ville lumière, ceci correspond à effectuer trois fois le tour du Périphérique parisien. Pour prendre le relais le cas échéant, deux microturbines à gaz fournissent 188 ch. Jouant le rôle de générateurs d'électricité, celles-ci doivent permettre une autonomie de 900 km, en n'émettant que 28 g/ km CO2.

Nouvelle preuve qu'écologie et sport peuvent faire bon ménage, la Jaguar C-X75 pointe à 330 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 3"4.