Concert de Keisho Ohno à Japan Expo Sud 2011

  • il y a 13 ans
Keisho OHNO est né à Niigata, au Nord de l’île de Honshu. A l’âge de 8 ans, il devient l’un des élèves de Chikuei TAKAHASHI, lui-même disciple de Chikuzan TAKAHASHI, le grand maître fondateur du Tsugaru Shamisen.

À tout juste 12 ans, il se voit octroyer le titre de Natori, qui lui permet de porter une partie du nom de son maître lors de ses représentations. À 14 ans, il est accepté parmi les « Successeurs de l’ordre Chikuzan Bushi ».

En mars 2006, Keisho OHNO se produit sur la scène de l’un des trois plus grands festivals de la planète, le SXWS, South by Southwest. Il en profite pour faire son American Tour et se déplace dans cinq villes (Austin, New York, Chicago, Auckland et Los Angeles) pour sept représentations. La même année, au mois de septembre, il fait un triomphe à Berlin lors d’un 3 days live qui attire l’attention des médias étrangers.

En février 2009, sa tournée européenne Samurai Spirit se déroule dans cinq villes européennes, mobilisant de très nombreux médias et spectateurs. Keisho OHNO fait ses débuts en major au Japon en avril 2007 avec son CD Shamisen Tamashi - Shamisen Spirit.

En se produisant avec des artistes de champs musicaux totalement différents, Keisho OHNO rompt avec les clichés du Shamisen et donne à son jeu des accents groove qui lui valent l’admiration de fans de tous âges.