Fermeture d’usines laitières chinoises suite à des contaminations

  • il y a 13 ans
Près de la moitié des compagnies laitières de Chine ont reçu l'ordre d’arrêter leur production après la révélation de plusieurs scandales de produits contaminés dans l’alimentation.

En 2008, un scandale du lait contaminé par un produit chimique avait tué six enfants et rendus malades des centaines de milliers d’autres. Les producteurs ajoutaient dans leur lait de la mélamine toxique pour stimuler sa teneur en protéines.

Au début de cette année, il y a eu un tollé général à la suite d’une nouvelle tentative de fraude lors du contrôle de protéines, où il a été révélé que les fabricants avaient ajouté de la poudre de protéine de cuir dans les produits laitiers.

L'Administration générale du contrôle de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine, a affirmé que sur environ 1 200 compagnies de produits laitiers, 426 d’entre elles n’avaient pas réussi l’inspection et 107 ont reçu l'ordre de mettre fin à leur production.

Pendant ce temps, les médias locaux ont rapporté qu’une répression par la suppression des licences serait utilisée pour éliminer les petites entreprises et consolider l'industrie avec nombre réduit de grandes compagnies.

Recommandée