"Quand j'étais petite je voulais être journaliste aujourd'hui je suis musicienne et professeur d'anglais"

  • il y a 12 ans
Dans cet épisode de la série Quand j'étais petit (http://www.apec-quandjetaispetit.com/ ), Camille Chambon décrit son parcours professionnel et les raisons qui l'ont poussée à changer de métier, passant de journaliste à musicienne et professeur d'anglais.

A propos de la série "Quand j'étais petit, histoires de vie professionnelle" : une nouvelle série web documentaire conçue par l'Apec autour de témoignages de cadres qui se posent la question de changer de parcours, d'employeurs, de métiers.

Ces femmes et ces hommes ont entre 30 et 50 ans, ils racontent comment ils réfléchissent à ce changement, comment leur rêve d'enfance, les envies de leurs parents et leur environnement influencent encore ce qu'ils sont devenus et comment ils tentent - ou pas - de redistribuer les cartes de leur "destin professionnel".
On comprend alors que les choix opérés résultent d'une alchimie faite de pression, de tradition mais aussi d'envies plus personnelles, fruits d'une prise de recul et d'une recherche d'épanouissement professionnel.

Camille Chambon a fait huit ans d'études et obtenu deux diplômes. Pendant les deux ans où elle a exercé le métier de journaliste, elle a appris des méthodes de travail mais aussi compris ce qui pouvait mieux lui convenir professionnellement. Elle a analysé sa situation et ce qui n'allait pas dans son poste et elle a changé de métier.

Dans la version longue de l'interview de Camille Chambon, on comprend que cette première expérience a été essentielle pour déterminer ses futures activités professionnelles. Et que ce n'est pas tant la précarité qui lui posait problème mais le contenu des postes et les conditions d'exercice.

Recommandée