Ça sème l'humour : Anthony Joubert (décembre 2011)

  • il y a 12 ans
Le 10e rendez-vous de Ça sème l'humour a eu lieu lundi 12 décembre aux trois baudets.
A l'affiche de cette soirée parrainée par Bruno Gaccio : Vérino, Anthony Joubert et Christophe Guybet.

Ça sème l'humour est une opération organisée par la Sacem avec Les trois baudets : des rendez-vous dédiés aux nouveaux talents de l'humour ayant pour objectif de favoriser l’émergence d’une création contemporaine de qualité. Programmées sur un rythme trimestriel, ces soirées sont destinées à un public de professionnels.

Anthony Joubert se découvre une passion pour l’humour et pour faire rire très jeune, auprès de ses amis et ses professeurs. II travaille un premier spectacle qu’il joue en première partie de Titoff, Gad Elmaleh. Puis, il monte sur scène pour la pièce, Entre Père et Fils, dont il partage l’affiche avec Eric Collado.
En 2008, il est la révélation de la troisième édition de l’émission « Incroyable Talent ». Sa carrière est lancée : il est à l’affiche pendant 6 mois du Théâtre de 10 Heures puis 3 mois au Théâtre du Temple et est programmé dans plusieurs festivals. Son spectacle, coécrit avec Eric Collado, met en scène un jeune d’aujourd’hui avec ses galères (départ de la maison, problème d’argent, …).
Entre provoc’ et finesse, son personnage est drôle et tendre.

Recommandée