Métier : Appareilleur (DCNS) - Canal des Métiers

  • il y a 12 ans
La suite du film sur : http://www.lecanaldesmetiers.tv/component/canalmetiers/?view=video&id_video=prf30_09

Découvrez le métier d’appareilleur.
L’appareilleur est le déménageur de l’industrie. Il déplace et pose des pièces, des machines et encore bien plus gros sur des chantiers industriels.
Caractéristiques :
L’appareilleur déplace du matériel sur son lieu de travail. Le matériel peut être par exemple un moteur, dans un local peut accessible, d’un navire ou d’un sous-marin. L’appareilleur est là pour le sortir de son emplacement et l’envoyer dans les ateliers. Il va réussir à transporter cette machine de plusieurs tonnes en empruntant des circuits complexes, tout en ne touchant pas un seul moment un bord de mur ou autre et tout en veillant à la bonne sécurité de tout le personnel.
L’appareilleur doit vérifier la pièce à manutentionner, analyser l’environnement, définir un circuit et évaluer le centre de gravité d’une pièce.
L’appareilleur est amener à travailler conjointement avec les autres corps de métiers, car parfois la manutention d’une pièce nécessite de démonter l’environnement ou d’autres pièces alentours.
L’esprit d’équipe est également fondamental, car il faut avoir confiance en ses coéquipiers lorsque les appareilleurs manipulent une pièce de plusieurs tonnes, un guide, l’autre est grutier, cariste, etc.

Ici vous découvrez le métier d’appareilleur de la DCNS à Brest.