[TEST] Super Meat Boy
  • il y a 12 ans
--- Pour + de confort, matez cette vidéo en HD ! ---

Super Meat Boy est un jeu vidéo de plate-forme développé par Team Meat. Il est sorti le 20 octobre 2010 sur Xbox Live Arcade et le 30 novembre 2010 sur Microsoft Windows. Il succède au jeu flash Meat Boy sorti sur le site Internet Newgrounds en 2008.

Super Meat Boy est le premier jeu à sortir sur le Xbox Live Arcade à bénéficier de contenus téléchargeables non certifiés, c'est-à-dire qu’ils n’ont pas à être soumis à une vérification de la part de Microsoft préalablement à leur mise en ligne sur le service.

Le joueur contrôle un petit personnage cubique nommé Meat Boy, qui doit sauver sa petite amie Bandage Girl du méchant Dr. Fetus. Le joueur doit guider Meat Boy jusqu'à la fin de chaque niveau en utilisant ses capacités de saut et d'adhérence aux murs, en évitant les scies circulaires, le sel et autres obstacles létaux. Le système de jeu peut être comparé à de nombreux jeux de plateforme traditionnels comme Megaman ou N, nécessitant une précision et un timing sans faille. Le jeu contient environ 350 niveaux répartis en différents chapitres. Les niveaux peuvent être joués dans n'importe quel ordre, mais le boss de fin de chapitre n'est débloqué qu'après la réussite d'un certain nombre de niveaux. Réussir un niveau dans une certaine limite de temps permet d'obtenir la note A+ et de débloquer une version alternative et plus difficile du niveau. Il existe également des warp zones cachées proposant des niveaux au style rétro en trois tableaux, le plus souvent limités à trois vies par tableau. Réussir certains warp zones ou collecter des bandages disséminés dans les niveaux permet de débloquer des personnages en provenance de jeux indépendants. Il existe également une fonction replay, montrant simultanément tous les essais du joueur pour réussir le niveau.
Recommandée