La fronde d'élus de la communauté d'agglomération auxerroise

  • il y a 11 ans
Ça sent déjà les élections municipales de 2014. Le groupe de coordination des élus communautaires de l'Auxerrois en collaboration avec le député UMP Guillaume Larrivé, a été créé pour anticiper et organiser l'avenir du territoire le plus important de l'Yonne, celui de la communauté d'agglomération de l'Auxerrois.
Six maires travaillent déjà ensemble, l'AOA (Auxerrois organisons l'avenir) demeurant ouverte à tous les élus communautaires souhaitant participer à cette démarche.
Une démarche qui traduit d'une part la volonté politique de Guillaume Larrivé, jeune député et conseiller municipal d'opposition à la majorité socialiste à Auxerre, et d'autre part la mise en cause du mode de gouvernance de la communauté d'agglomération dont le président n'est autre que le maire socialiste d'Auxerre, Guy Férez.
Un manque de vision stratégique, une gestion opaque et peu collaborative ont motivé le regroupement de plusieurs maires qui se sentent mis sur le côté comme le formule Robert Bideau, maire de Monéteau et vice-président de la communauté d'agglomération

Recommandée