Les salafis qui encouragent les élections - cheikh 'abd al 'Aziz al Buray

  • il y a 11 ans
Question: Comment devons-nous traiter avec les frères salafis qui encouragent les élections, et défendent ceux qui appellent à cela ? Qu'Allah vous bénisse.

cheikh: Mon frère, qu'Allah te bénisse, ce salafi qui agrée ces élections, est l'un des deux types de personnes. Soit il est ignorant de la législation (islamique), ou qu'il est sur le chemin de la Hizbiyyah. Vous devez reconnaître ce fait. Et combien de frères, nous avons assisté qui se sont impliqués dans les élections, et ensuite ont plongé dans la Hizbiyyah?

Par conséquent, si ces frères ont jalousie pour la méthodologie Salafi, nous conseillons à tous ceux qui s'attribuent au Manhaj Salafi, la Taqwa (crainte) d'Allah. C'est quelque chose interdite dans l'islam et ces affaires sont des affaires purement mondaines. La campagne vient le long et dit: «Je vais faire des applications faciles pour vous, je vais vous donner tel ou tel ...» Alors l'affaire est simplement mondaine, non religieuse.

Ils ne parlent que du halal et haram pour justifier leurs positions. Il est donc clair que l'affaire est simplement mondaine.

Suffit comme mensonge à celui qui s'implique dans cette campagne (élections) que, lorsqu'il leur promet qu'il va faire telle ou telle choses pour eux, et qu'il va leur être utile en quelque sorte.

C'est faux, et interdite, et il est de leur devoir d'avoir la crainte d'Allah ('Azza wa Jall), et qu'ils soient conscients d'Allah, et nous demandons à Allah à nous-même et à eux la guidée.

islam, coran, Quran, koran, sunna, sounna, souna, sunnah, prophète, prophet, salafis, salafiste, salafisme, califat, jihad, ALLAH, mohamed, kitab, salafs, salih, ahmad, musulman, sunnite, chiite, jabiri, wahabi, soufi, fawzan, albani, rabi', rabee', baz, utheymin, mouqbil, tabligh, takfiris, khawarij, tawhid, koufr, chirk, mécréant, paix, religion, rafidhi, salat, zakat, hijab, femme