WWW.TELE24LIVE.COM / mercredi 6 février Infos Yannick NGILA : les rebelles du M23 de renforcer leurs positions autour de la ville de Goma?

  • il y a 11 ans
Le porte-parole de la société civile du Nord-Kivu, Omar Kavota, a accusé, lundi 4 février, les rebelles du M23 de renforcer leurs positions autour de la ville de Goma en s’installant notamment à Munigi, Kibati, Kanyaruchinya et Buhimba.

Il a indiqué que la présence de deux bataillons de l’armée rwandaise a été signalée dans les localités de Rutagara et de Bisizi, en teritoire de Nyiragongo.

Le porte-parole militaire de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (Monusco), le lieutenant-colonel Félix Prosper Bass, a déclaré que les troupes rwandaises n’étaient pas déployées le long de la frontière de la République démocratique du Congo (RDC), contrairement à ce qu’a prétendu la société civile en début de semaine. Au cours de la conférence hebdomadaire des Nations unies organisée mercredi 6 février à Kinshasa, il a indiqué que seuls des éléments du M23 étaient présents.

Recommandée