Meskann

@meskann
Groupe de ska-jazz festif de la région de Quimperlé, composé de six membres tous aussi tordus les uns que les autres. C'est en se disant "plus on est de tordus, plus on est fous!" qu'ils se sont réunis pour créer Meskann, en restant toujours à la recherche permanente de l'originalité, de la découverte, de nouveaux horizons, de nouvelles histoires et de nouvelles expériences (avec des explosions en chaines et les cheveux en pétard). Pour résumer, c'est un mélange de skarabée avec des dreads qui aurait rencontré une gitane et qui se prend un peu trop la tête. Vous n'avez pas compris? Venez nous écouter ;)

Membres du groupe : Justin, Florian, Sebastien, Victor, Jonathan et Gwénolé

Label : Un foyer pour Emile

Type de label : autoproduit

Bio : Création en 2002 et formation actuelle depuis fin 2005.

Justin BIHAN : Chant, Clavier, Agitate-Man. A découvert qu'il avait une voix depuis un an. Etudiant en communication graphique. Musicien depuis 9 ans.

Florian LE BOURHIS : Saxophones Ténor & Alto. A joué dans : Men Ha Tan (Festival Interceltique), Bagad Bro Kemperlé (festival de Vienne), Evit Dans et Isaac's Groovy Core Circus (première partie de Jim Murple Mémorial). Musicien depuis 10 ans (instrument initial : bombarde). Lycéen, mais rêve de vie étudiante (et donc de vie de débauche).

Sébastien FOUILLE : Trompette. N'a pas pu se résigner à quitter l'école de Musique, où il est depuis 15 ans : record à battre. Etudiant en monitorat de kayakiste.

Victor LUCAS : a eu la progidieuse idée de créer Meskann. A commencé à l'école de Musique (à la flute, pourquoi pas le banjo tant qu'on y est!) et s'est mis à la basse quand il s'est rendu compte qu'on pouvait jouer très (trop) fort avec cet instrument. Musicien depuis 6 ans et n'a toujours pas trouvé comment baisser le volume de son ampli. Etudiant en Kinétisétopolotéragostologie (si, si, ça existe...non? en vrai : podologie)

Jonathan GUYOT : le plus étrange du groupe, et guitariste au passage. S'est construit une barrière naturelle avec ses cheveux par timidité mais devient fou sur scène. A mis du temps à chopper le ska-beat, mais depuis qu'il l'a, il ne sait plus jouer autre chose. Lycéen, mais rêvait de ça depuis tout petit.

Gwénolé JAFFREDOU : batterie et trombone. Musicien depuis 16 ans, a commencé par la trompette pour passer à la percussion au Bagad Bro Kemperlé ( Bercy, Quartz, Auditorium de Lorient, Palais des congrès de Nants, ...) puis à la batterie dans Werboum, groupe de chanson française (deux CD et une quarantaine de concerts). A fait l'erreur de retoucher à un cuivre et n'arrive plus à s'en débarasser. Etudiant en Master Communication Multimédia.

Discographie : Premier maxi CD enregistré en décembre 2006

Concerts : Les mercredis musicaux à Quimperlé (première partie de FDB) + une vingtaine de concerts