nicodanse

@nicodanse
...
A 11 ans, Nicolas Noel est reçu à l'école de danse de l'Opéra de Paris dirigée par Claude Bessy. Il y étudie la danse classique et contemporaine, le jazz, le folklore, le mime, le théâtre, la musique et le chant.
Il est engagé dans le corps de ballet de l'Opéra de Paris en 1994 et promu "Coryphée" en 1999.
Il travaille entre autres avec Maurice Béjart, Angelin Prejlocaj, Carolyn Carlson, Blanca Li, William Forsythe.
A 23 ans, il est finaliste au concours international de danse "Maïa Plissetskaïa" à St-Pétersbourg et reçoit des mains de Bernadette Chirac le prix de la fondation "Rudolph Noureev" au concours international de Paris.

Sa passion de la danse le mène à la chorégraphie. Il crée pour ses amis de l'Opéra des ballets qui seront présentés à l'amphithéâtre de l'Opéra Bastille et à la salle Rameau de Lyon ; "Q'Amouressence" en 1999, "Des Tours de Vie" en 2000, et "Hémisphères" en 2006.

En 2008 il quitte l'Opéra de Paris et embrasse une nouvelle carrière ; celle de professeur de danse. Muni de son Diplôme d'Etat, il enseigne la danse classique au conservatoire régional de St-Maur-des-Fossés, puis au Centre de Danse du Marais où il donne des cours quotidiens pour les adultes amateurs et professionnels.