WARFRAME - Les Grineers : Tout ce qu'il faut savoir

  • il y a 10 ans
Bonjour à tous et bienvenue sur cette 6ème vidéo de notre série consacrée à Warframe. Dans la dernière vidéo je vous avais parlé du fonctionnement des dégâts et aujourd'hui, il est temps d'utiliser ces nouvelles connaissances. Si vous vous souvenez, dans la première vidéo je vous ai parlé très brièvement des 3 factions ennemies. Il est maintenant temps de s'y intéresser de plus près, et en particulier les Grineers.

Déjà il faut savoir que vous appartenez à la faction des Tennos, les descendants des guerriers Orokin, fraichement réveillés après avoir passé plusieurs siècles en congélation.

Commençons par les Grineers. Il y a plusieurs choses à savoir sur eux. Il y a 4 types de Grineers : les légers, les médium, les lourds et les robots.

Pour les unités légères, il y a une chose importante à savoir. Ces unités là vous attaqueront quasiment toujours en mêlée et sont très sensibles aux dégâts pénétrants, viraux, corrosifs, de feu et de poison. Il y a aussi 2 unités que vous devrez éliminer à vue : les Scorpions et les Lanciers à bouclier.

Pour les Scorpions, il suffit d'esquiver le grappin.

Pour les Shield Lancer, si vous les attaquez de face, vous pouvez utiliser des mods de perforation, les inciter à donner un coup de bouclier dans le vide ou leur tirer dans une partie non couverte.

Parlons maintenant des unités médium. Commençons par les unités à grande portée qui sont les Lanciers, les Ballista, les Chercheurs, les Eviscérateurs et les Hellions. La plupart d'entre eux sont sensibles aux dégâts corrosifs. Ce qu'il faut savoir, c'est que les Ballista sont des snipers, ils sont donc lents mais chacun de leurs tirs laissera des traces.

Les Eviscérateurs eux, sont très dangereux car leur arme, le Miter, inflige des énormes dégâts tranchants.

Et enfin les Hellions, que vous croiserez uniquement sur Phobos. Ces unités peuvent vous réserver de très mauvaises surprises puisqu'ils possè