Frequence Interdite (extrait)

  • il y a 16 ans
Frequency
(Frequence Interdite)

Année: 2000
Genre: Suspense
Réalisé par Gregory Hoblit
Écrit par Toby Emmerich
Avec Dennis Quaid, James Caviezel, Frank McAnulty, Elizabeth Mitchell...

New York City. L'inspecteur de police John Sullivan a subi la perte la plus cruelle de toute sa vie lorsque son père, Frank, l'un des pompiers les plus courageux de la ville, a été tué dans l'exercice de ses fonctions, et ce, alors que John n'était encore qu'un petit garçon.

John est très touché par la découverte de l'ancienne radio amateur de son père, et ce, d'autant plus qu'il rencontre, sur les ondes, un homme en apparence plus âgé que lui et avec lequel il discute de base-ball, jusqu'à ce que des parasites viennent interrompre leur conversation. Lorsque la communication se rétablit, John se rend compte progressivement que l'homme avec lequel il parle ne vit pas dans le présent, et ce, du fait qu'il ne connaît pas (et pour cause) les résultats de la World Series de 1969. A-t-il affaire à un plaisantin?

A la suite d'un événement totalement inattendu, John découvre avec stupéfaction que l'homme avec lequel il discute n'est autre que son propre père, assis au même bureau, dans la même maison, mais 26 ans plus tôt ! C'est une aurore boréale qui a permit à John d'entrer en communication avec ce père qu'il n'a pas connu, et ce, en dépit du temps qui les sépare. Réussissant à l'avertir à temps, John sauve son père du brasier dans lequel il devait périr. Mais tout le futur s'en trouve modifié...