Semaine de Benjamin Maréchal: Luc Trullemans vit au fond des bois ... mais c'est bien!

• last year
#semaine #Benjamin #Maréchal #Trullemans
Notre monsieur météo s'est vu en France dans quelques années, il est temps pour que son partenaire arrive à l'âge de la retraite. Il semblerait donc qu'il ait planté sur ses prévisions pour l'avenir.à part lui? Face à ses 4 écrans liés en permanence aux sites d'observation des intempéries, Luc Trulmans annonce un scoop. "Bertrand Picard m'a rappelé, il fait une visite mondiale avec un Zeplin uniquement propulsé par le soleil, sans énergie apportée par du gaz ou du kérosène. Je devrais guiderlui dans l'aventure. " Nous avons tendance à l'oublier mais Luc Trullemans, c'est une construction célèbre. Un jour en 1986, il a été le premier à avoir détecté le passage du nuage nucléaire de Tchernobyl dans notre ciel. "Avec un BIC et un latte, j'ai retracé le parcours. "Plus tard, il guidera des ballons dans monde et sera le météorologue référent de l'impulsion solaire, cet avion solaire qui a fait tour du monde." Le temps m'a fait clignoter quand j'avais 12 à 13 ans, je continue de faire monPrévisions tous les matins. " L'intérieur du chalet est chaud, un vrai cocon.ses années polémiques politiques. En réalité, Luke n'a perdu aucun de son charme. Il m'accueille avec un grand sourire. Je lui demande si c'est son chalet de vacances. "Non, je vis ici avec Marie-France, un vrai malmérien que j'ai rencontré sur le marché de Noël. Nous avons obtenuMarié il y a trois ans. Je suis à la retraite depuis 2016 mais j'ai travaillé jusqu'à 65 ans dans l'IRM, c'est-à-dire jusqu'à la fin. "Entre la gestion son club météo et la gestion d'un club de randonnée, le retraité faitpas chômeurs. Si Luc Trullemans n'avait pas indiqué un autre chemin pour moi, j'aurais probablement pris longue piste non rémunérée qui mène à son modeste chalet.Nous sommes au milieu de la forêt, comme une coupe dans le monde.notre réunion un instant et si notre monsieur Mtéo n'avait pas digéré son départ forcé de télévision il y a quelques années. Que si j'étais sur le point de rencontrer un ermite caché au bas du bois? Angèle a offert des frites mais elle a presque raté son pari B.M. Début décembre, lors ses deux méga concerts à Paris, Angèle a offert des centaines de packs frites à ses fans. La pression est énorme.Angèle est sur le point de chanter devant 72 000 personnes à Paris. Elle ne peut pas manquer et décide quelques jours avant le concert pour offrir des centaines gaufres et des milliers frites à ses fans.La chaîne saute avec joie, c'est elle qui est responsable nourrir Paris avec son camion restauration. On ne peut pas problème ... elle n'a pas de camion de restauration. Ceci est l'histoire d'un contre-la-montre 24 heures. "LeBlanc, le directeur communautaire du groupe, me raconte l'histoire et tremble toujours. "Non seulement il me dit que je le prends, mais vous irez l'obtenir." Le temps tourne ... La veille du concert, à